Avis

[Mavilyly] Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin

Les derniers jours de Rabbit Hayes

Résumé:

Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre…

 

Mon avis:

Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin fait parti des livres dont j’ai tellement entendu parlé que j’étais pas sûre de vouloir le lire mais ma bibliothèque municipale l’a acheté et je me suis laissée tenter!

Beaucoup ont eu des coups de cœur avec ce livre et je dois dire que c’est un magnifique roman, extrêmement touchant et rempli des plus belles émotions mais pas de coups de cœur pour moi. Je ne pourrais pas vous dire ce qui n’a pas marché avec moi mais je pense juste que comme souvent trop de « pub » est synonyme de trop d’attentes et donc légère déception.

Comme je vous le disais, j’ai beaucoup aimé ma lecture, où on a différent point de vue sur cette triste maladie qu’est le cancer. Avec chaque personnage nous avons une façon différente d’aborder la douleur, la peine, la maladie et l’appréhension du deuil…

On connaît la fin dés le début mais pourtant la dernière ligne écrit par Anna McPartlin m’a énormément plu et apporte une note totalement imprévue à l’histoire. En tout cas pour moi cela l’a été!

Je vous conseille forcément cette lecture mais avec la réserve de ne pas lui en demander trop afin qu’l prenne une magnifique place dans votre cœur et votre tête!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin”

Laisser un commentaire