Avis

[Mavilyly] Le talisman de Diana Gabaldon

le-talisman

Résumé:

1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaire aventures…

Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le PAris du siècle des Lumières. Leur but? Empêcher Charles-Edouard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut pas modifier le cours de l’histoire impunément…

Mon avis sur le tome 1

Mon avis:

Début janvier, je suis allée à la bibliothèque et la bibliothécaire m’avait mis de côté la saga Outlander en pensant que ça pourrait me plaire. En effet, j’étais vraiment contente parce que j’avais adoré le premier tome que j’ai lu il y a maintenant un peu plus d’1 an et demi. Maintenant, je ne vais pas attendre aussi longtemps entre les tomes, vu qu’ils sont tous à la bibliothèque.

Et je peux dire merci parce que si j’ai eu du mal avec le début du deuxième tome Le talisman, c’est seulement parce que je ne me souvenais malheureusement pas de tout et que j’ai dû, du coup, me remettre dans l’ambiance. J’ai mis du temps à me replonger dans les années 1740 mais une fois fait, le plaisir a été le même que dans Le chardon et le tartan.

C’est compliqué de parler d’Outlander sans spoiler donc je dirais juste qu’avec cette saga, je voyage. Je voyage dans le temps mais aussi en Ecosse qui est un pays qui me fascine comme l’Irlande. J’adore apprendre l’histoire de cette partie du monde et j’adore découvrir tous les beaux paysages que l’auteur nous décrit avec tout ce côté surnaturel des légendes…

Je suis une grande fan du contexte de cette saga mais je suis aussi une amoureuse de Jamie. Je dis « une des » parce que c’est bien connu que plusieurs lectrices se l’arrache lol. Par contre, j’ai ma propre image de lui parce que je trouve l’acteur, que l’on voit sur les couvertures, pas à mon goût… Diana Gabaldon implique beaucoup de personnages dans son récit et pourtant je n’ai pas été dérangée parce qu’on sent bien que Claire et Jamie sont les principaux et que certes les autres sont importants mais ne sont la que pour servir nos amants.

Bref encore, presque, 1000 pages de lues. 1000 pages de plaisir, de dépaysement et de book boyfriend ^^. Quand à la fin, je ne vois pas du tout comment Diana Gabaldon va continuer son histoire mais elle nous laisse avec beaucoup de questions et je me dis qu’avec tous les tomes qui restent, elle a encore des idées!

Et surtout, avec ce deuxième tome, j’ai très envie de voir la série! Vous me la conseillez? Elle suit bien les livres? Merci de vos réponses!

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume