Avis

[Mavilyly] Le voyage de Diana Gabaldon

le-voyage

Résumé:

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l’éternel ennemi anglais, Claire Randall n’est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu’elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu’il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d’émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l’impossible : retrouver Jamie.

Mon avis sur le tome 1, tome 2

Mon avis:

Toujours compliqué de donner son avis sur les tomes qui continuent une saga. Ici on est avec le troisième opus de la saga Outlander. Je ne pourrais jamais assez remercier la personne qui a fait le don de toute la saga à ma bibliothèque parce que je prends vraiment mon pied avec ces livres. Et c’est encore mieux de pouvoir les enchaîner assez rapidement. Comme pour les précédents, lorsque j’ai refermé ce livre, je ne voulais qu’une chose: aller chercher la suite!

J’ai aimé cette suite, du début à la fin. Comme j’ai lu Le talisman le mois dernier, tout était frais dans ma tête et je n’ai pas eu besoin de faire marcher ma cervelle, ce qui est plutôt sympathique ^^. Et à la différence du deuxième, je n’ai pas ressenti de longueurs. On retrouve comme dans le premier tome, énormément d’actions, du suspens et de l’inquiétude pour nos personnages. Je n’ai pas spécialement envie de dire où est-ce qu’on les suit ni avec qui pour ne rien spoiler mais j’espère que cet avis sera bien quand même!

On continue notre voyage à travers différents pays et on apprend pas mal de petites chose qui se déroulaient à l’époque de la ou des intrigues. Diana Gabaldon nous entraîne complètement dans son aventure et à chaque page, on se demande bien ce qu’elle a encore imaginé. Parce qu’il faut bien l’avouer, il est clair de savoir ce qu’elle nous réserve sauf si on est dans sa tête. Et c’est encore plus fort lorsque l’on tourne la dernière page. A chaque fois, elle me laisse perplexe et très intriguée.

La bibliothécaire m’a dit qu’à partir du 5 c’était un peu bizarre, un peu tiré par les cheveux, vous pensez la même chose pour ceux qu’y sont déjà?

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume