Avis

[Mavilyly] Les tambours de l’automne de Diana Gabaldon

les-tambours-de-lautomne

Résumé:

Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l’unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n’a qu’une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce « cercle des fées » qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l’anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce. Pour qu’enfin, dans la paix, tous les Fraser répondent d’une seule voix à l’appel de leur clan.

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3

Mon avis:

Plus j’avance dans cette saga et plus il est difficile de vous en parler parce que qu’il ne faut pas vous spoiler et en même temps je dois vous dire ce que j’en ai pensé…

Je prends toujours un énorme plaisir à lire cette saga historique et malgré la grosseur des tomes, ils passent facilement et je n’ai aucune envie de les poser lorsque j’ai mis mon nez dedans. Ils font parti de ces livres qui me suivent dans chaque pièce et chaque action que je peux entreprendre. Je les lis même si ce n’est que pour 5 minutes.

Les personnages me suivent aussi même lorsque j’ai fermé le livre. Je rêve d’eux et j’aime imaginer ce qui va leur arriver dans la suite. J’ai un profond attachement à chacun d’eux et chaque chose qui leur arrive me touche que ce soit en positif ou négatif.

Diana Gabaldon a un imaginaire incroyable et malgré les 3952 pages que constituent les 4 premiers tomes, on ne s’ennuie que très rarement voir jamais. La vie de ses personnages est peuplée d’inattendu mais sans que cela fasse trop. Elle amène de nouveaux personnages au fur et à mesure et du coup apporte de nouvelles aventures avec eux. Sa plume est juste extraordinaire et parfaite pour l’histoire qu’elle nous dévoile ici.

Mon seul regret c’est que l’on voit moins l’Ecosse et ses paysages me manquent même si les personnages ont emmené le folklorique avec eux!!!

Je suis impatiente de lire la suite. D’autres lectures doivent passer avant mais je suis impatiente quand même! Et je suis aussi impatiente de découvrir la série ce qui se faira rapidement je l’espère!

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume