Avis

[Mavilyly] A l’encre de mon coeur – Partie 1 de Diana Gabaldon

A l'encre de mon coeur1

Résumé: 

Juin 1778 : l’armée britannique quitte Philadelphie, alors que les troupes de George Washington délaissent Valley Forge pour se lancer à ses trousses. Jamie Fraser, que l’on croyait mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami s’est marié avec sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l’identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que Brianna, leur fille, soit en sécurité au XXe siècle… Mais il n’en est rien, puisqu’elle est à la recherche de son fils, qui a été enlevé par un homme déterminé à connaître les secrets de sa famille. Son mari, Roger, s’est aventuré dans le passé pour retrouver le garçon disparu, ignorant que l’objet de sa quête n’a pas quitté le présent. Le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

 

Mon avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5, tome 6, tome 7, tome 7.5

Mon avis:

Il est toujours difficile de parler d’une suite de saga parce qu’il ne faut pas trop en dire et aussi parce que lorsque l’on est rendu au 8ème tome, c’est que forcément on aime cette saga, ça parait logique non???

Avec celui-ci on retrouve un peu d’action et cela fait du bien! On retrouve aussi tout l’amour qui lie les personnages et William trouve enfin écho à mon coeur :).

En fait le sentiment qui domine lorsque je suis dans ces romans, c’est que je me sens chez moi, juste bien et à ma place!

Je vais cette après-midi à la bibliothèque et j’hésite à prendre la suite ou à attendre un peu parce que c’est clairement la fin et ça fait peur… Parce que je ne me berce pas d’illusions, il n’y aura jamais de suite!!!! SI???

 

Ma note:

PlumePlumePlumePlumePlume

1 réflexion au sujet de “[Mavilyly] A l’encre de mon coeur – Partie 1 de Diana Gabaldon”

Laisser un commentaire